LOI TRAVAIL XXL Saison 2 : tous les salarié-es Air France sont concerné-es !

La mobilisation du 12 septembre contre les ordonnances de la loi travail XXL a remporté un franc succès sur l’ensemble du territoire et ne peut que s’amplifier !

Pour les salarié-es Air France qui n’ont pas encore eu le temps de consulter les ordonnances, voici un petit florilège de ce qu’elles s’apprêtent à détruire. Vous en retrouverez l’intégralité ici
http://ugict.cgt.fr/ordonnances/.

Les salarié-es doivent mesurer qu’une des contreparties au lien de subordination (permis par le contrat de travail) est de disposer de protections grâce au Code du Travail. Lorsqu’un Président (élu par des millions de français pour faire barrage à l’extrême droite) et son Gouvernement, sous l’impulsion du Medef et de la finance, décident de casser le Droit du Travail aux dépens de la santé, de la sécurité, des conditions de travail et de la rémunération des salarié-es, ce sont plus de cent ans de combats, de luttes, de prises de conscience qu’ils tentent de guillotiner.

Refusons cette subordination qui laminerait sans concession nos
droits fondamentaux et bougeons pour un véritable progrès social et de réels droits
de la Femme et de l’Homme dans l’entreprise !
Ces ordonnances permettraient :

 

Pas de protection individuelle sans protection collective ! La Cgt Air France appelle les salarié-es à se mobiliser pour le retrait des ordonnances Macron avec un nouveau rendez-vous le 21 septembre : journée de grève et de manifestations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.