La CGT et l’UGICT AF

Qui sommes-nous ?

La CGT (Confédération Générale du Travail) est une organisation syndicale nationale. Elle est constituée de syndicats et de salariés/syndiqués qui ont décidé de s’organiser collectivement pour se défendre, faire respecter leurs droits et en conquérir de nouveaux.

Elle construit et porte des revendications nationales tournées vers le progrès et la justice sociale comme pour exemple, la retraite, la sécurité sociale…qui concernent l’ensemble des salariés français issus du secteur privé comme du secteur public.

La CGT Air France défend les intérêts matériels et moraux de toutes les catégories de personnels actifs et retraités de la compagnie. Elle propose des alternatives aux politiques libérales imposés aux salariés (TRANSFORM, PERFORM et TRUST TOGETHER) et porte des revendications atteignables proche des aspirations de tous les agents de la compagnie, qu’ils soient Personnels Navigants comme Personnels Sol.

La CGT Air France mène, avec sa composante UGICT une action revendicative spécifique en direction des Ingénieurs, Cadres, Techniciens et Agents de Maîtrise au sol et à bord des avions.

Avec sa composante USRAF (Union Syndicale des Retraités Air France), la CGT Air France organise la continuité de l’activité syndicale parmi les retraités de la Compagnie en prenant en compte leurs revendications.

Où agissons-nous ?

La CGT Air France est présente dans toutes les secteurs de l’entreprise et dans toutes les escales de métropole et des DOM. Elle compte 26 sections syndicales de proximité constituées de délégués (élus et mandatés) au service et au plus proche des salariés. Toutes ces sections syndicales sont rattachées au syndicat CGT Air France.

Les sections syndicales CGT Air France